Viabiliser & Aménager
Votre partenaire pour réaliser votre projet de construction
TerraVia vous conseille sur le choix du terrain afin qu’il corresponde à vos priorités, à vos attentes, à votre façon de vivre, et à votre budget. Nous vous accompagnons et vous conseillons au quotidien dans le montage et le suivi administratif de votre projet. Grâce à notre équipe pluridisciplinaire, les travaux de réalisation de votre futur lieu de vie seront parfaitement réalisés, avec des étapes essentielles que vous pouvez découvrir ci-dessous.


L’approche environnementale de l’urbanisme
L’objectif est de réaliser une intégration parfaite dans l’environnement immédiat, en préservant le paysage existant (arbres, haies bocagères), en mettant en valeur les vues autour des parcelles, et en favorisant au maximum les apports solaires. Parce que TerraVia respecte la terre et l’environnement naturel, nous préconisons dans nos projets, une gestion bien maîtrisée de l’eau, des luminaires publics programmables et à basse consommation, et nous conseillons nos clients quant à l’intégration d’un récupérateur d’eau dans leur jardin.


Les travaux de première phase
Nous réalisons toutes les voiries primaires telles que le terrassement des voies, le bornage, les structures des voies d’accès, ainsi que l’installation des différents réseaux (eaux, pluviales, eaux usées, télécommunication, gaz, électricité, eau potable..).


Les travaux de deuxième phase
Dès la fin de construction de la majorité des maisons, TerraVia lance la seconde partie des travaux de finition, et réalise les aménagements définitifs de votre lotissement (enrobés, aménagement paysager, éclairage public à économie d’énergie, trottoir avec bordures granitées,…)


La clôture du programme
A l’achèvement de tous les travaux, TerraVia est présent pour réceptionner le lotissement en présence de tous les acteurs du projet (entreprise de travaux public, élus, bureau d’étude), et attester de la conformité parfaite du lotissement. De plus, TerraVia vous accompagne aussi pour mettre en place l’association syndicale qui gérera les parties communes du lotissement.