L’achat d’un terrain à bâtir en lotissement dans le cadre d’un projet de construction suscitent bien souventle guide pratique pour les acquéreur d'un terrain à bâtir en lotissement quelques interrogations et questions.

Pour informer et accompagner les acquéreurs d’un terrain en secteur aménagé, le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (SNAL) et les Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL) du Finistère, d’Ille et Vilaine et du Morbihan, ont décidé de s’associer pour réaliser un guide d’information sur le parcours d’un acheteur de terrain en lotissement. Ce guide pratique intitulé “Acheter un terrain en lotissement” apporte les clefs et informations pour réussir son projet de construction de A à Z….

Quelles réponses vais-je y trouver ?

Ce document vous apporte tous les éléments à savoir à toutes les étapes d’acquisition d’un terrain, tant sur le plan juridique que pratique : les spécificités d’un lotissement, l’achat en lotissement, le fonctionnement d’un lotissement ou encore les garanties de l’aménageur lotisseur professionnel.

Comment l’obtenir ?

Ce guide pratique est disponible gratuitement dans les ADIL* de Bretagne que vous pouvez contacter dès à présent :

  • L’ADIL 29 à Quimper ou l’ADIL 29 à Brest – 02.98.46.37.38
    www.adil29.org
  • L’ADIL 35 à Rennes – 02.99.78.27.27
    www.adil3.org
  • L’ADIL 56 à Vannes ou l’ADIL à Lorient – 0820 201 203
    www.adil56.org

Votre aménageur lotisseur est également disponible et à votre écoute pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
Pour TerraVia, contactez notre équipe au 02.97.01.01.18

*ADIL : les Agences Départementales d’Information sur le Logement du Finistère, d’Ille et Vilaine et du Morbihan sont à la disposition des habitants de leurs départements pour les informer sur le logement. Juridiquement, leur statut est celui d’une association de droit privé régie par la loi de 1901. Autonomes, possédant leurs propres organes de décision, elles sont cependant membres du réseau national des ADIL. Elles sont agréées par l’ANIL et conventionnées par le Ministère en charge du Logement. 

Articles similaires