Prolongé jusqu’à fin 2017, le dispositif Pinel offre un avantage fiscal intéressant aux particuliers souhaitant réaliser des économies d’impôts. Il vous reste encore quelques mois pour en profiter !

Le dispositif Pinel, c’est quoi ?

La loi pinel permet aux investisseurs dans l’immobilier neuf de réduire considérablement leurs impôts. La condition ? Ces derniersLoi Pinel terrain et maison s’engagent à louer un logement neuf à usage d’habitation principale pendant une durée minimum. Décliné en 3 versions, ce dispositif contrairement au Duflot offre plus de souplesse et d’économies d’impôts :

  • 21% de réduction d’impôts sur le prix de revient du logement si l’appartement est loué sur 12 ans
  • 18% de réduction d’impôts sur le prix de revient du logement si l’appartement est loué sur 9 ans
  • 12% de réduction d’impôts sur le prix de revient du logement si l’appartement est loué sur 6 ans

Beaucoup plus souple et proche des réalités du marché, ce dispositif donne la possibilité de louer le bien à un membre de votre famille (un ascendant/descendant), sous certaines conditions, sans interruption de l’avantage fiscal. L’investissement dans le dispositif Pinel est plafonné à 300 000 euros dans la limite de deux logements par an. Par ailleurs, la défiscalisation Pinel est possible si vous respectez des plafonds de loyer (inférieur de 10 à 20% par rapport au marché) mais largement compensés par les économies d’impôt réalisées.

Les programmes TerraVia éligibles

Nos programmes situés sur la commune d’Elven sont éligibles au dispositif Pinel. Classés en zone B2 puisque la commune compte moins de 250 000 habitants, les terrains viabilisés proposés par TerraVia peuvent faire l’objet d’une défiscalisation.

LE HAMEAU DE VILLEMAIGRE
“Lotissement à taille humain de 7 lots seulement”

programme_elven_lancement_le_hameau_de_villemaigre

Lotissement de 7 lots à bâtir

Prix : à partir de 47 000€
Surfaces de lots variés de 524 m² à 917 m²

>> EN SAVOIR PLUS <<

LE CLOS DE LA MOTTE VERTE
“Terrains viabilisés aux portes de Vannes”

Le_clos_de_la_motte_verte_lotissement_elven

Lotissement de 30 parcelles à bâtir

Prix : à partir de 40 000€
Surfaces de lots variés de 370 m² à 541 m²

>> EN SAVOIR PLUS <<

Témoignage

Rozen et Mickaël propriétaires d’une maison mise en location depuis 4 ans, expliquent pourquoi ils se sont orientés vers l’investissement locatif. Le couple revient également sur leur choix d’avoir privilégié la construction d’une maison individuelle sur Elven plutôt qu’un appartement.

Pour plus d’informations sur votre projet d’investissement locatif ou pour connaître les terrains encore disponibles,
contactez TerraVia au 02.97.01.01.18

Articles similaires