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Chez Terravia nous avons conscience qu’à notre niveau nous pouvons tous agir afin de participer à l’effort collectif en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et développement durable.

Nous avons d’ores et déjà mis en place un certain nombre de choses afin d’avancer ensemble vers un fort développement tenant compte des problématiques sociétales qui incombent à notre métier.

Label Toumaï

Label Toumaï

𝐔𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐑𝐒𝐄

Conscient que notre monde évolue et change, nous souhaitons devenir acteur de ce changement, c’est pourquoi depuis 2021 nous avons engagé une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Récemment, Terravia a eu l’honneur et le plaisir de s’être fait attribuer le Label Toumaï par l’agence LUCIE, spécialisée en RSE !

Le label Toumaï, c’est une labellisation qui permet d’évaluer la maturité RSE d’une entreprise dont les objectifs sont :
1. Structurer une démarche RSE pour mieux intégrer les enjeux sociaux e environnementaux de notre activité
2. Evaluer le niveau de maturité de la démarche RSE de l’entreprise
3. Valoriser ses actions RSE auprès de l’ensemble de ses parties prenantes en interne et en externe

Sur une base de 1000 points, cette notation prend en compte plusieurs thématiques comme :
– Mettre en place une gouvernance responsable
– Respecter les droits des personnes
– Développer des relations et conditions de travail
– Préserver l’environnement
– Développer l’éthique dans les relations d’affaires
– Respecter les intérêts des consommateurs
– Viser le développement local et l’intérêt général

Nous avons obtenu la note de 693/1000.

Pour plus d’informations : Label Lucie

Terragreen

TerraGreen est une démarche éco-responsable 100% Terravia.

Pour prendre soin des espaces, de la biodiversité et réduire les pollutions, nous avons mis en place un concept inédit : TerraGreen.
Avec ce label, nous mettons en place des actions efficaces pour gérer les déchets de chantier. Ceux-ci sont triés, collectés, transportés en trajets optimisés, recyclés et tracés. Le chantier est ainsi plus propre et plus sécurisé.

Les objectifs :

  • Recycler 90% des déchets de chantiers sur tous nos lotissements
  • Renforcer la propreté et la sécurisation de nos chantiers.
  • Améliorer le bilan carbone de l’opération.
  • Réduire les coûts.

Signalétique bas carbone

Avec un souhait de s’engager davantage dans une démarche environnementale, Terravia a fait le choix d’intégrer l’acte publicitaire dans sa démarche RSE. L’objectif principal de cette approche est de baisser le bilan carbone d’un acte signalétique de 𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟓𝟎%. Signavert  et Quintesis propose une démarche complète avec une signalétique bas-carbone et éco conçue : au-delà des matériaux décarbonés, cette démarche invite à mieux réfléchir aux conséquences de l’acte signalétique en réduisant la pollution visuelle et en proposant des usages hybrides.

Le Miel Terravia

On vous explique tout :

  • Il y a 20 ans, la France produisait 40 000 tonnes de miel.
  • En 2019, la production en hexagone fut de 15 000 tonnes.
  • Notre consommation annuelle est de 40 000 tonnes.
  • La France importe donc 25 000 tonnes de miel par an.

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution et lorsque l’on connaît leur importance sur notre écosystème, il devient essentiel d’agir pour les préserver.

C’est dans cet objectif que nous avons investi dans deux ruches situées sur la commune de Meucon qui nous permettent de profiter 2 fois par an du délicieux miel de leurs habitantes.