17_e_salon_roman_populaire_elvenLes 3 et 4 décembre derniers avait lieu la 17 ème édition du Salon du Roman Populaire. En tant que partenaire, TerraVia a participé à l’un des moments forts de cet événement : la remise du Prix du Roman Populaire. Arnaud FENEON a eu l’honneur de remettre ce prix à Monsieur Jacques Béal pour son roman La Griffue.

Depuis l’année 2000, Elven met à l’honneur au travers d’un salon, le roman populaire. La 17 ème édition avait pour thème : « Une littérature qui s’envole, conquête des airs et roman populaire ».

Plusieurs rencontres de qualité sont venues animer ce week-end : «On y parlera de Pigault-Lebrun, précurseur de la littérature populaire, de Maupassant… La littérature enfantine, le polar, la science-fiction ne seront pas oubliés. », avait annoncé Annie Kerviche, la responsable de la médiathèque. C’est à l’issue de ces rencontres qu’a eu lieu la remise du Prix du Roman Populaire. Ce prix est décerné par une vingtaine de lecteurs de la médiathèque qui forment un comité de lecture. « Cette année, le comité de lecture a voté pour le roman La Griffue, de Jacques Béal, aux éditions Presse de la cité », a annoncé Annie Kerviche.

 

 

 

 

Articles similaires