Après le dynamisme de 2016, de bonnes perspectives pour 2017…

Les notaires bretons le confirment : la reprise amorcée en 2016 dans le marché de tendance_marche_immo_2017_professionnels_rassurantsl’immobilier en Bretagne va se consolider en 2017.  Les terrains à bâtir sont bien sûr dans cette même mouvance. Une excellente raison de choisir le Morbihan pour construire.

Loïc Lécuyer, président du Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Rennes l’a annoncé dès septembre 2016 : « Le marché de l’immobilier dans la région va bien, grâce notamment à des taux d’emprunt inférieurs à 2 % et à la loi Pinel qui a dopé les avantages fiscaux des investisseurs-loueurs.  Les taux de crédit étant historiquement faibles, le dynamisme amorcé en 2016 devrait perdurer. C’est le bon moment pour acheter en toute sécurité ».

Des professionnels rassurants

« Le neuf et la construction ont profité de mesures incitatives adaptées à la demande : la loi Pinel pour les investisseurs et le prêt à taux zéro pour les primo-accédants, prêt qui dynamise les ventes de terrains à bâtir sur l’ensemble de la région. Les ventes d’appartements neufs comme de terrains à bâtir ont enregistré une hausse de 16,5% sur un an. » confirme l’association des Notaires de l’Ouest en janvier 2017. Pour 2017, les hausses de taux vont être très modérées. Pour autant, on peut parier sur de très légères hausses des taux dans les prochains mois sans toutefois dépasser le + 0,5 %, ce qui amènerait les taux moyens sur 20 ans à 2% ou légèrement au-dessus.

Faire construire dans le Morbihan : une excellente option ! 

Les ménages ont profité des aménagements apportés au prêt à taux zéro depuis le 1er janvier 2016 et vont continuer à bénéficier de ces mesures qui dynamisent les ventes de terrains à bâtir : montant porté à 40 % du prix d’acquisition et plafonds de ressources des emprunteurs revus à la hausse. Il est donc particulièrement intéressant de faire construire et devenir propriétaire pour le prix d’un loyer. Département particulièrement prisé et lieu recherché pour les vacances, le Morbihan offre un cadre et une qualité de vie exceptionnels toute l’année : plages au sud, températures clémentes avec plus de 2000 heures de soleil chaque année, qualité des études, sécurité, bon dynamisme du bassin d’emplois. Le bon lieu pour investir et faire construire sa maison.

Et vous ? Le Morbihan c’est pour quand ?

Articles similaires