Depuis quelques semaines, la viabilisation des terrains du nouveau lotissement Le Plateau de Kerhello ont démarré. Les travaux d’aménagement de première phase consistent en l’aménagement et la viabilisation de terrains constructibles pour permettre le démarrage des constructions de maisons individuelles.

Des spécialistes de l’aménagement pour la réalisation des travaux

Les entreprises qui œuvrent pour la réalisation des travaux de première phase sont experts dans leur secteur d’activité. TerraVia collaborent avec ses partenaires de confiance depuis plusieurs années  :

Les travaux de terrassement et voirie sont réalisés par l’entreprise EUROVIA, et les réseaux par l’entreprise SDEL ATLANTIS. Ces travaux sont effectués en collaboration avec les services de la Mairie de Cléguer, mais également les concessionnaires ENEDIS, GRDF et Véolia.

Autres partenaires :

  • Géomètre / Maître d’oeuvre : GEO Bretagne Sud
  • Urbaniste : Cabinet EOL
  • Ingénieries Télécom : Solutel

Le Plateau de Kerhello

Le programme Le Plateau de Kerhello composé de 55 lots viabilisés, libres de constructeur, est idéalement situé pour profiter du calme et de la paisibilité de la campagne tout en disposant de nombreuses commodités.

LES ATOUTS DU PROGRAMME

=> Situé à seulement 150 m du centre bourg, des services et de toutes commodités
=> Un environnement naturel remarquable, proche de la VALLEE DU SCORFF
=> A proximité des transports en commun de l’agglomération de Lorient

Cléguer une commune rurale et dynamique, pourquoi ? Monsieur NICOLAZO, Maire de Cléguer nous répond.

Rurale de part sa proximité avec la VALLÉE DU SCORFF et des plus belles plages bretonnes et dynamique pour ses atouts suivants :

  • Sa situation géographique :
    “15 minutes au Nord de l’agglomération de Lorient, à 10 minutes de Hennebont et Quimperlé, et aussi à 10 minutes de Plouay”, qui offre un bassin d’emplois relativement intéressant.
  • La participation active des habitants au sein des associations :
    “25% de la population adhère à des associations que ce soit culturel ou sportif.”
  • Des établissement scolaires et services médicaux pour le confort des habitants :
    “2 écoles, élémentaire et primaire qui permettent d’accueillir tous les enfants de la commune… Nous avons aussi un réseau d’ assistantes maternelles, un service péri-scolaire et tous les services médicaux,… un docteur, un dentiste, un kinésithérapeute, et un cabinet d’infirmières en plus d’une pharmacie. Tout ça à l’intérieur du bourg, à proximité du futur projet…” 

 

Articles similaires